En matière d’hôtels de luxe et d’établissements de rêve, la Suisse a de quoi satisfaire nombre de voyageurs. Si l’on vous avait déjà parlé du Tschuggen, on a décidé cette fois-ci de vous présenter le Whitepod ou plutôt les « Whitepods » : des petits igloos tout confort, pour un séjour à la montagne pas du tout comme les autres.
Si vous aimez faire rimer écologie et confort, le tout, en plein cœur d’un domaine verdoyant (ou couvert de neige selon la saison), vous allez sans aucun doute adorer le concept Whitepod. Dans les Alpes suisses, les pods s’affichent comme des retraites parfaites pour tous les amoureux de la nature en version luxe. Trois types de pods existent : cosy, famille ou deluxe. Et bien entendu, ce dernier aura votre préférence : idéalement situé, il dispose d’une grande terrasse et de nombreux services qui vous rendront la vie encore plus facile. Le truc en plus ? Le petit-déjeuner vous est servi directement dans votre pod !
Le concept du Whitepod est avant tout de vous offrir un séjour proche de la nature sans que vous ayez la sensation de faire du camping. Les repas vous sont servis au restaurant, mais vous pouvez également commander des pique-niques pour vos journées en excursion. Envie de rester cocooner dans votre pod ? Commandez votre repas et dinez sur la terrasse. Et parce qu’il n’est pas interdit d’être romantique à la montagne, le Whitepod a pensé un salon privé, pour les repas en tête-à-tête et aux chandelles.
En été, sentiers balisés, parapente ou encore VTT vous permettront de découvrir la région. Mais c’est en hiver que vous apprécierez pleinement votre séjour au Whitepod : l’établissement exploite ses propres pistes, uniquement ouvertes pour ses clients. Pistes rouges et bleues vous y attendent ainsi que deux téléskis : de quoi se remettre au ski, au surf et même aux balades en raquettes.
En bref
- Passez une nuit inoubliable dans un igloo tout confort.
- Trois types de pods existent : cosy, famille ou deluxe.
- Le petit-déjeuner vous est servi directement dans votre pod.
Se restaurer : Les Cerniers
Le restaurant de l’hôtel se nomme Les Cerniers : il est ouvert pour le déjeuner comme pour le diner. Vous y trouverez tout un tas de plats parfaits pour toute la famille, de la salade détox entièrement végétale à des plats plus élaborés. Les spécialités de montagne vous permettront de reprendre des forces après des journées sportives sur les pistes.
Avec les enfants
Bien entendu, les enfants vont adorer cette aventure ! Le Pod « Famille » permet de loger deux enfants sur la mezzanine.
Voici la configuration suggérée pour le couchage :
Jusqu’à 3 ans – dans nos lits bébé (gratuits)
De 3 à 6 ans – dans le lit des parents
Dès 6 ans – sur la mezzanine
Attention, l’accès aux pods se fait toujours à pied. Il faut 15 minutes de marche et le chemin est impraticable avec une poussette.
Adresse
Hotel Whitepod, Les Cerniers, Monthey – site web – À partir de 225 €