Difficile de séjourner à Las Vegas sans tomber dans le kitch. Si vous aimez les hôtels démesurés, en version machines à sous dans l’entrée et abondance de stuc, vous allez faire face à un nombre considérable de possibilités : la quasi-totalité des établissements de Las Vegas ressemble à cette description. À l’inverse, si vous recherchez un hôtel à la fois élégant, raffiné et loin de l’agitation effrénée du Strip : le Waldorf Astoria Las Vegas vous attend
Parmi les quelques hôtels hautement recommandables de Las Vegas se trouve le Waldorf Astoria. Situé un peu à l’écart, au bout du fameux boulevard incontournable de la ville, on y pénètre comme dans un havre de paix loin du bruit et de la fureur de Sin City. Le Waldorf Astoria de Las Vegas est une bulle de détente, de douceur et de luxe : du fabuleux hall de réception aux chambres en passant par les restaurants et le spa, tout est absolument parfait.
Même si le Waldorf Astoria Las Vegas est un véritable resort urbain (392 chambres, dont 57 suites), on a constamment la sensation d’être dans un écrin de calme (le contraste entre l’intérieur et l’extérieur étant assez frappant, notamment le soir). Les amateurs de la chaîne d’hôtels ne seront pas surpris par la taille des chambres et le raffinement de la décoration et des matériaux. Pourtant, malgré l’habitude, gageons que la vue sur le Strip depuis la chambre saura enthousiasmer (le mot est faible) les plus circonspects : avec des vitres allant du sol au plafond, vous passerez sans doute la nuit à regarder par la fenêtre !
Le grand plus du Waldorf Astoria de Las Vegas : ses services et ses restaurants. Les enfants sont choyés avec des attentions pensées pour eux (repas spécial, pause thé pour les petits, baby-sitting et on vous prête à peu près tout ce dont vous avez besoin, de la poussette aux jouets pour le bain).
En termes d’équipements, le Waldorf Astoria fait là aussi très fort : deux piscines, deux jacuzzis, un bassin privé vous attendent notamment au 8e étage. Bien entendu, la salle de fitness vous permettra de décompresser, même si faire son jogging à 7h du matin sur le Strip donne la sensation d’avoir la ville à soi !
Et pour davantage de zen après une journée à arpenter les hôtels et casinos, direction le spa : dans une ambiance ultra douce et invitant au lâcher-prise le plus total, ce lieu vous garantit de vous ressourcer.
En bref
- Le Waldorf Astoria de Las Vegas est une bulle de détente, de douceur et de luxe.
- Le raffinement de la décoration et des matériaux.
- Les vitres du sol au plafond pour contempler la ville à vos pieds.
Se restaurer : Twist by Pierre Gagnaire
Le Waldorf Astoria possède trois restaurants, tous très recommandables. On aime le Twist by Pierre Gagnaire pour les plats créatifs, colorés et le goût pour la précision. Le menu dégustation est proposé en quatre ou cinq plats et il existe un menu dégustation entièrement végétarien en quatre ou cinq plats lui aussi. Saveurs, textures, mariages : tout est finement étudié pour offrir un ensemble délicieux.
Avec les enfants
La terrasse du Waldorf Astoria Las Vegas, située au 8e étage, possède une très grande piscine.
Vous aimerez le confort des chambres spacieuses et les enfants apprécieront le service aux petits soins.
N’hésitez pas à prévoir une pause goûter dans le Tea Lounge.
Adresse
Waldorf Astoria, 3752 Las Vegas Blvd. South, Las Vegas, NV 89158, États-Unis – site web – À partir de 250 €