Vous la connaissez peut-être déjà cette boutique parisienne qui fait tellement envie. Imaginée par la cheffe Bérénice Leconte, VG Pâtisserie fait déjà grand bruit dans la capitale. Tout le monde veut goûter à des flans sans oeufs ni lait de vache et on offre déjà des macarons et des tartes véganes dans les diners.
Parce que Bérénice Leconte va au bout de sa passion, elle décline absolument tout ce que vous pouvez aimer dans une pâtisserie traditionnelle, y compris les viennoiseries. 100 % végétales, certes, mais totalement addictives.
Ici, on ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, simplement à faire plaisir par des réalisations à la fois visuellement superbes et gustativement décadentes. Délicieux, c’est le mot ! D’ailleurs, les Parisiens tout comme les touristes ne s’y trompent pas : la pâtisserie ne désemplit pas et les commandes pour des anniversaires et autres évènements se multiplient.
Parmi les douceurs revisitées en version végétale par VG Pâtisserie, on trouve notamment le Saint-Honoré, le Fraisier, le Paris-Best praliné, mais également l’Opéra ou encore la Tartelette à la framboise et le fameux flan vanillé.
Ne manquez pas de découvrir la boutique lors d’un séjour dans l’un des incontournables hôtels parisiens tels que le Shangri-La, Le Bristol ou le Saint-James Paris, entre autres.
VG Pâtisserie : 123 boulevard Voltaire, Paris XIe
Site internet : https://www.vgpatisserie.fr/