La Chine ne cesse de nous surprendre, tant les hôtels de rêve commencent à fleurir un peu partout dans le pays. À 30 minutes de voiture de l’aéroport international de Shuangliu, Diaoyutai Boutique Hotel s’affiche comme une retraite bienvenue loin de l’agitation de la ville. On le choisit parce qu’il fait incontestablement partie des hôtels qui feront parler d’eux pendant encore longtemps, mais aussi, et surtout pour sa superbe décoration intérieure.
Après un chantier de 6 années mené par un architecte français, l’hôtel a vu le jour et accueille désormais des visiteurs du monde entier : composé de deux bâtiments, Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu possède 60 chambres et se situe en plein cœur du quartier historique.
Au bout de quelques mois d’ouverture, Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu s’affichait déjà comme un lieu totalement tendance où il fallait être vu. Impressionnantes, les immenses cages à oiseaux ultra design du lobby font beaucoup parler d’elles. Le mobilier associe des lignes épurées et des coloris et textures invitant au confort et à la détente. L’hôtel attire ainsi une clientèle qui apprécie que l’on prenne soin d’elle : restaurant, salons privatifs, pâtisserie française… tout y est.
Ce que vous aimerez sans doute durant votre séjour au sein de Diaoyutai Boutique Hotel Chengdu, c’est le fait de pouvoir profiter d’un cocon de douceur, de calme et d’élégance, et ce, dès votre arrivée dans votre suite. Admirez l’attention portée aux détails et laissez-vous envouter par les matériaux luxueux. Entre tissus aux motifs chinois et bois d’iroko, vous laissez filer le temps et vous vous délectez d’un bain chaud et délicieusement parfumé.
En bref
- Un hôtel situé à 30 minutes de voiture de l’aéroport international de Shuangliu.
- Un petit nombre de chambres pour un séjour cocon.
- Une décoration ultra tendance et chaleureuse.
Se restaurer :Chen Mapo tofu (Luomashi)
Si vous souhaitez découvrir ce que traditionnel veut dire, direction le restaurant Chen Mapo tofu (Luomashi). Impossible de faire l’impasse sur LE plat le plus réputé de la ville, le Mapo Tofu, un mélange de tofu, de viande et de poireaux cuits avec de l’huile, des haricots noirs, de la sauce soja et de la sauce épicée.
Le restaurant s’affiche comme la référence en la matière et on vient de loin pour commander la spécialité de la maison.
Avec les enfants
Diaoyutai Boutique Hotel est davantage pensé pour les séjours business ou en amoureux. Tout a été prévu en termes de services pour les voyageurs travaillant, mais un peu moins pour les enfants.
Adresse
Diaoyutai Boutique Hotel, No.38-39, Kuan Alley, Qingyang District, Chengdu, Sichuan, Chine – site web – À partir de 250 €