À la recherche d’un hôtel proche des plages du débarquement de la Seconde Guerre mondiale le temps d’un week-end ? Que vous soyez en famille, en amoureux ou avec des amis, la région ne manque pas d’idées d’activités et d’établissements de charme et de luxe. Partez à la rencontre de la Normandie, tout en profitant d’un cadre cocon au sein de ces hôtels et maisons d’hôtes d’exception.
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
Le Château d’Audrieu
Niché au cœur d’un domaine de trente hectares bordé d’une forêt et d’étangs naturels, le Château d’Audrieu a été conçu comme une maison familiale, loin de l’agitation de la ville. Membre Relais & Châteaux depuis 1977, l’établissement de 29 chambres et suites, proche des plages du débarquement, accueille ses hôtes au sein d’un édifice datant du XVIIIe siècle, classé aux monuments historiques. Entièrement repensé en 2019, il offre un cadre à la fois luxueux et confortable : mobilier classique d’inspiration XVIIe et XVIIIe, cheminées d’époque…mais confort et literie modernes !
Quant à l’offre en matière de gastronomie, elle se décline au sein du restaurant Le Séran du chef Olivier Barbarin ; pour une cuisine inspirée associant le terroir du Nord aux ingrédients gorgés de soleil du Sud. Impossible également de ne pas découvrir le bar à cocktails Le 1715, qui propose une déclinaison de « Calva », la célèbre eau-de-vie normande. Et bien entendu, on termine une journée de marche par un plongeon dans la piscine chauffée à 26 °C toute l’année.
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
Château La Chenevière
Hôtel cinq étoiles situé entre Bayeux et les plages du débarquement, le Château La Chenevière est niché au cœur d’un écrin de verdure. Ayant su conserver son charme d’antan, il accueille ses hôtes dans un cadre alliant luxe et élégance. Au nombre de 29, les chambres associent une décoration raffinée à une atmosphère cocon. Au sein du Botaniste, l’un des restaurants du Château La Chenevière, le chef Didier Robin sublime les ingrédients de la cuisine normande.
Chez Laurence du Tilly, L’Annexe
À proximité des plages du débarquement, c’est l’établissement que vous recherchez si vous appréciez l’ambiance des maisons d’hôtes. Ancienne demeure de gardien, elle a été rénovée par la styliste Laurence du Tilly, qui a su créer un univers entre côté chic et véritable confort : les pierres anciennes s’associent parfaitement au mobilier contemporain. Le cottage permet d’accueillir de deux à quatre personnes et dès le petit-déjeuner, tout est pris en charge, pour un séjour unique.
Domaine Utah Beach – Hôtel le Grand Hard
Situé en plein cœur du Parc naturel des Marais du Cotentin, cet établissement est tout proche des plages du débarquement. Hôtel cocon, il ne dispose que de 19 chambres à la décoration classique, dans un pur style normand, voisinant avec des touches beaucoup plus modernes au niveau du mobilier. En couple ou en famille, l’offre est large et quatre gites sont également disponibles sur le domaine. Bon à savoir, le restaurant l’Arsène n’est ouvert qu’aux clients de l’hôtel.
Hôtel Les Villas d’Arromanches
Vous le trouverez sur la route de Deauville et du Mont-Saint-Michel. Hôtel de charme du XIXe siècle situé tout près des plages du débarquement, il accueille 20 chambres au design résolument contemporain. Les tissus clairs s’accordent aux boiseries blanches, qui offrent un maximum de luminosité. Profitez du parc lors d’un moment au lounge bar et ne manquez surtout pas le petit-déjeuner : il est servi sous forme de buffet dans la salle à manger.