Si vous ne connaissez ni Bray, ni la province du Berkshire, les Muse Bray Cottages vont vous donner envie de vous rendre dans ce petit village situé tout près du célèbre château de Windsor. À l’instar de tous les établissements de la chaine, les cottages anglais vont vous offrir l’occasion inespérée de séjourner dans un lieu à la fois design et cosy : le luxe version Muse.
Car au cœur de ce petit village typique de la campagne anglaise, on croise une perle de design : les cottages Muse, parmi lesquels se trouve la Lavender House. Véritable petit cocon niché derrière une façade datant de 1700, Lavender House vous accueille pour un séjour de repos et détente so british. Verre, béton, bois et briques : une journée ensoleillée vous permettra de profiter pleinement de tout ce que le cottage a à offrir : jardin intérieur très minéral, cuisine ultra lumineuse. Le lieu est décidément fait pour laisser entrer le soleil. Et par temps de pluie, la pièce consacrée au cinéma (avec un équipement dernier cri Bang & Olufsen) vous invite à l’évasion version confort du canapé !
À l’image d’un hôtel Firmdale, on adore la décoration chaleureuse, raffinée, mais avec une touche d’originalité dans le choix des coloris, des motifs et des tissus. La « Master Bedroom » vous tend les bras si vous avez choisi de passer plusieurs jours dans la région : immense dressing, lit king size, grande salle de bain. Tout a été prévu afin que vous n’ayez rien à envier à la famille royale.
Et puisque vous le demandez, sachez que le service de conciergerie est capable de répondre à tous vos désirs : babysitting, organisation d’une excursion, pique-nique… tous vos souhaits sont exaucés. Et si l’épuré et le blanc vous inspirent, préférez sans hésiter la « White Suite » située dans la Bray House.
En bref
- Un raffinement extrême dans la décoration.
- Un service très attentif pour une expérience inoubliable.
- Une destination incontournable pour les gourmets.
Se restaurer : The Fat Duck
Est-il vraiment nécessaire de présenter ce restaurant, trois étoiles au Michelin, classé parmi les meilleurs du monde et qui fut un temps en tête du palmarès. Séjourner à Bray sans réserver un diner au Fat Duck tient carrément du crime de lèse-majesté. Par contre, si vous voulez une table, il est fortement conseillé de réserver TRES longtemps à l’avance. Un menu dégustation est proposé, qui vous permettra de prendre toute la mesure du talent du chef Heston Blumenthal.
Pour votre gouverne, sachez que Bray accueille aussi le Waterside Inn et ses trois étoiles Michelin et plusieurs autres restaurants étoilés. Le choix va être cornélien.
Site internet : http://www.thefatduck.co.uk/
Avec les enfants
Diverses balades sont à faire à proximité de votre cottage et notamment de nombreux châteaux.
Tout le nécessaire pour bébé vous attend à votre arrivée et vous pouvez faire appel à des services de baby-sitting.
Les enfants aimeront également louer des vélos pour se promener, mais aussi les croisières sur la Tamise.
Adresse
Muse Bray Cottage, Bray-on-Thames, Royaume-Uni – Site web, tarifs sur demande auprès de l’hôtel