fbpx

Luxe et charme, 4 et 5 étoiles : les plus beaux hôtels de la Drôme

Hôtel, France

Séjourner dans les plus beaux hôtels de luxe dans la Drôme…
9 novembre 2022 Camille

Entre vignes et lavandes, vergers et pierres chargées d’histoire, c’est sur la route du sud que s’invite ce coin du quart sud-est de la France à l’ensoleillement privilégié, où les pépites hôtelières sont nombreuses.

Pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des plus beaux hôtels de luxe dans la Drôme…

Le Clair de la Plume, l’hôtel de charme à Grignan

Au cœur du petit village pittoresque de Grignan et au pied du Château éponyme – comptez trente minutes de Montélimar en voiture – Le Clair de la Plume fait partie du paysage depuis 1999 et compte clairement parmi les plus beaux hôtels de la Drôme. Entre les murs de cette maison construite sur la demande de Monsieur de Grignan au XVIIème siècle, ce charmant hôtel quatre étoiles de la Drôme et son restaurant gastronomique auréolé d’un macaron au Guide Michelin se distinguent aujourd’hui. Au programme, un lieu intemporel bordé par les champs de lavande, constitué de chambres à la décoration romantique et épistolaire – en référence à l’histoire de Madame de Grignan – ainsi que des annexes dispersées dans tout le hameau : jardin biologique avec son restaurant et sa piscine naturelle, pavillon des amoureux pour un séjour à deux en toute intimité ou encore Café des Vignerons au milieu des ruelles pavées…

Si cet hôtel de luxe en Drôme Provençale ne compte pas de spa, les deux piscines à proximité de la Maison Principale et le panorama privilégié sur ce monument historique y sont appréciables !
Un point fort de la maison ? La nouvelle carte du restaurant gastronomique prochainement co-écrite par le chef triplement étoilé et jury star de Top Chef, Glenn Viel – en collaboration avec le chef des lieux Benjamin Reilhes et le pâtissier Passion Dessert du Guide Michelin, Cédric Perret – !

Le Clair de la Plume
2 Pl. du Mail
26230 Grignan
04 75 91 81 30

Réserver au Clair de la Plume

 

 

 

 

Le Château de Rochegude

Non loin de la citadine Bollène et de l’historique Suze-la-Rousse, le Château de Rochegude s’impose à la fois comme un monument et un hôtel incontournable de la Drôme, au milieu de dix hectares de parc. Entre les murs d’une forteresse édifiée au XIIème siècle, qui furent ensuite la résidence d’été des Marquis de Rochegude, ce quatre étoiles estampillé Relais et Châteaux offre à découvrir des vestiges de pierre ancestraux à nouveau mués en lieux de vie luxueux.

Pour y séjourner, 24 clés ouvrent sur des chambres et suites décorées avec soin dans un style baroque modernisé où les étoffes épaisses et les lustres à pampilles tiennent encore bonne place.

À table, on découvre la carte gastronomique imaginée par le chef Thierry Frebout – passé par chez Thierry Marx et au Château de Lignan – et guidée au fil des saisons, par les saveurs du terroir Provençal environnant. En hiver, la truffe autochtone s’y impose bien évidemment à toutes les sauces !

Le must have ? Un espace bien-être dédié aux massages sous les voûtes aux pierres apparentes et une piscine extérieure appréciable durant les belles saisons !

Le Château de Rochegude
Pl. du Château
26790 Rochegude
04 26 79 03 30

 

 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

Le Château Les Oliviers de Salette

À l’est de Montélimar, Le Château Les Oliviers de Salette se love entre champs de lavandes et relief minéral – si caractéristique de la région – à perte de vue. En lieu de ce qui fut une tour carrée au moyen-âge, cette bâtisse cossue sortie de terre au XVIe siècle a su conserver les précieuses traces de son histoire chevaleresque. Pour y loger, sept chambres et suites à la décoration classique et élégante occupent le château, la bastide et le colombier. Pour se restaurer, un restaurant gastronomique classé une Toque au Gault&Millau et un grill bien dans l’air du temps mettent tous deux à l’honneur les nombreux produits de la région.

Les petits plus du domaine ? Une piscine extérieure à débordement dominant un panorama naturel et dégagé et un spa Cinq Mondes avec hammam, sauna, jacuzzi, salle de fitness et même jardin zen pour se détendre !

Le Château Les Oliviers de Salette
1205 Route du Château
26450 Charols
04 75 00 19 30

 

 

 

 

La Maison Pic

Inutile de présenter Anne-Sophie Pic, seule cheffe française à être auréolée de trois étoiles par le Guide Michelin et reconnue à travers le monde entier… À Valence, sur ses terres natales – et dans la maison familiale, elle décline une cuisine de l’ordre de l’exceptionnel imaginée comme un voyage sensoriel.

De son côté, l’hôtel de luxe cinq étoiles prend la forme d’une maison accueillante à l’élégance raffinée, stylisée et contemporaine, où un couloir de nage XXL entre un solarium et des jardins luxuriants et intimistes, a de quoi ravir les hôtes en quête de bien-être.

Pour ne pas perdre une miette du talent de la maîtresse des lieux, André – du prénom de son grand-père – le bistrot de l’établissement, propose une carte créative et colorée s’inspirant du terroir drômois.

Un tips à ne pas louper ? Les cocktails haute couture du bar Rose à siroter dans ce qui paraît presque être un jardin secret !

La Maison Pic
285 Av. Victor Hugo
26000 Valence
04 75 44 15 32

 

 

 

 

Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels

La Maison Chabran

Au plus près de la frontière avec l’Ardèche, la Maison Chabran est installée à Pont-de-l’Isère depuis 1935. Sur cette portion mythique de la Nationale 7, ce quatre étoiles membre du réseau Les Collectionneurs s’avère être un refuge chaleureux et confortable. Sous la façade ocre de l’établissement, neuf chambres et suites à la décoration traditionnelle donnent sur le village ou la terrasse. Côté gastronomie, La Grande Table collectionne quatre Toques au Gault&Millau pour sa cuisine sincère de producteurs, tandis que le 45ème invite à découvrir – entre autres – les tapas à la française en une bistronomie conviviale.

La Maison Chabran
29 Av. du 45Ème Parallèle
26600 Pont-de-l’Isère
04 75 84 60 09

La Ferme Chapouton

Dans le village historique et touristique de Grignan, cette maison en pierres, chaleureuse et décontractée, affiliée au Clair de la Plume, abrite un bistrot gourmand – dont la carte sera prochainement co signée par le chef triplement étoilé Glenn Viel – et un hôtel classé quatre étoiles d’une capacité de 13 chambres, coquettes et actuelles.

Outre la qualité de sa table et son univers cosy dans l’esprit d’un mas provençal, le point fort de cet établissement se dévoile par l’eau turquoise de la piscine extérieure bordée par un parc verdoyant avec vue sur les lavandes et le château.

La Ferme Chapouton
200 Rte de Montélimar
26230 Grignan
04 75 00 01 01

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…