Londres fait partie des capitales européennes où l’offre hôtelière est tellement large que faire son choix relève pratiquement du défi. Parmi les incontournables, on trouve bien entendu les sublimes établissements Firmdale, à l’image du Covent Garden ou du Soho Hotel. Néanmoins, s’il est toujours tentant d’y résider, le service n’est pas forcément à la hauteur du prix de la nuit. Voilà pourquoi Travellers Society a testé le Langham London, l’un des hôtels légendaires de la capitale anglaise.
Le bâtiment datant de 1865 en impose dès votre arrivée. Grand hall d’entrée, personnel souriant et efficace. À la réception, si vous avez réservé une chambre Executive ou l’une des suites, vous serez immédiatement conduit au 3e étage, où vous attend le Club.
Réservé aux hôtes ayant choisi ce niveau de chambres, c’est un havre de paix où l’on vient prendre un snack, mais aussi petit-déjeuner, diner léger ou travailler. Tout est offert, des boissons aux repas en passant par le service de conciergerie. Si vous avez accès au Club, un conseil, privilégiez ce lieu pour votre petit-déjeuner : vous serez chouchouté et si quelque chose n’est pas proposé, il suffit de demander !
Le Langham London dispose de trois restaurants et un bar. Le Palm Court propose un petit-déjeuner buffet, et Le Landau un petit-déjeuner continental. Le restaurant Wigmore, avec sa cuisine de pub, est très populaire à Londres.
Faites une pause : votre hôtel possède une très belle et grande piscine qui accueille les enfants sur des créneaux horaires spécifiques (mais suffisants). La salle de sport est équipée de machines dernier cri et vous pouvez bien entendu bénéficier des services d’un coach sportif. Le spa affiche une carte des soins très intéressante et le personnel y est efficace, qualifié et très souriant.
En bref
- Le Club transforme totalement votre expérience de séjour
- Des restaurants aux cuisines très diverses et un service attentif
- Un espace détente et sport parfait pour les familles comme les voyages d’affaires.
Se restaurer : Roux at The Landau
Offrez-vous un repas tout en finesse et en distinction au sein d’un établissement qui a vite su devenir incontournable à Londres. Dégustez des plats européens revisités avec maîtrise et une touche de modernité. Laissez-vous tenter par les propositions à la carte : le raffinement côtoie toujours l’originalité et les desserts sont une invitation à la gourmandise.
Site internet : http://rouxatthelandau.com/
Avec les enfants
Une attention toute particulière est portée aux enfants, quel que soit leur âge. Des chaussons, un peignoir et un cadeau les attendent en chambre ainsi que tout plein de snacks. Au Club, ils peuvent profiter de plats adaptés et il suffit de demander pour que les équipes du Langham London mettent tout en œuvre pour leur faire plaisir. La piscine est accessible aux enfants accompagnés de leurs parents : contactez le spa pour connaître les horaires.
Le Langham est un hôtel familial où le personnel prend grand soin des petits comme des grands. De plus, il est situé à quelques minutes seulement de marche de chez Hamley’s.
Adresse
Langham London, 1c Portland Place, Regent Street, Londres, Angleterre – site web – à partir de 300 €