Parce que sur Travellers Society, nous adorons tout ce qui est beau et qui sent bon, nous vous présentons La Parfumerie Bordelaise. Cette petite boutique du centre de Bordeaux renferme de nombreux trésors : Diptyque, La Parfumerie Générale ou encore Miller Harris… on y trouve de sublimes parfums et bougies. Interview.
Travellers Society : Bonjour à toutes les deux, comment vous est venue l’idée de racheter la boutique La Parfumerie Bordelaise ?Nous possédons un institut de beauté depuis 13 ans déjà et Fabienne ayant des difficultés pour continuer à travailler dans l’esthétique nous cherchions une alternative. Il s’est trouvé que La Parfumerie Bordelaise était à vendre à ce moment là. Pour Fabienne, c’est un retour aux sources, car elle a travaillé en début de carrière dans la parfumerie sélective, mais cette approche du parfum de créateur nous intéressait beaucoup, toujours soucieuses de répondre au mieux aux besoins de la clientèle.
JR : Que faisiez-vous avant ?Avant l’institut, je travaillais dans le secteur financier à Londres et Fabienne dans la grande distribution. Après des soucis de santé assez graves, nous avons voulu créer quelque chose ensemble et avons racheté un institut de beauté à Bordeaux. Nous sommes donc revenues sur notre région, Fabienne était déjà esthéticienne et avait travaillé notamment à l’institut Lancôme de Paris. Pour moi, cela a été une reconversion.
JR : Comment sélectionnez-vous les marques présentes dans la boutique ?Quand nous avons racheté, il y avait déjà des marques présentes. Nous essayons d’avoir une harmonie au niveau de nos partenaires, à savoir des marques plus connues du grand public et d’autres vraiment confidentielles, mais avec une écriture olfactive unique et malgré tout, dans un budget accessible au plus grand nombre.
JR : Que recherchent vos clients en général ? Un parfum d’exception ? Un cadeau original ?De plus en plus, les clients recherchent un parfum qui va leur correspondre, un parfum unique, qu’ils ne vont pas retrouver sur tout le monde. Une signature.
JR : Quel parfum offrir à son amoureux ? Et à son amoureuse ?Un parfum que l’on va partager.
JR : Quelle bougie placer dans une entrée pour que les gens se sentent tout de suite à l’aise ?Les odeurs sont très personnelles, que vous accueilliez des amis chez vous ou bien du public dans un lieu professionnel : il faut mettre en confiance, créer une atmosphère chaleureuse où l’on va aimer passer du temps.
JR : Quel est votre plus beau souvenir de voyage ? Avez-vous un hôtel chouchou à nous conseiller ?Pour moi, mon premier voyage en Asie, les couleurs, les odeurs, les gens : c’est une région qui m’inspire beaucoup, dans laquelle on retrouve une certaine sérénité. Et un lieu justement sur l’île de Langkawi, The Andaman.
Merci beaucoup d’avoir répondu à toutes nos questions et n’hésitez pas à découvrir cette merveilleuse boutique pleine de délicieuses fragrances.
Crédits photos : Diptyque Paris et La Parfumerie Bordelaise.