Aujourd’hui, nous posons des questions voyage à Thomas Despin, fondateur de Startup Cycling. Depuis quelques mois, Thomas va de pays en pays à vélo, afin de rencontrer des créateurs de start-up et d’en savoir davantage sur leurs projets. On a adoré le concept et on souhaitait en savoir plus sur ce Bordelais que rien ne semble arrêter.
Travellers Society : Pour vous, voyager c’est synonyme de…Liberté, rencontres et apprentissage.
JR : Quel est le premier objet que vous mettez dans votre valise ? Pourquoi ?Je n’ai pas de valise quand je voyage puisque je voyage à vélo. Mais le premier objet que j’ai pris avec moi, c’était ma tente. Parce que c’est mon mode d’hébergement principal.
JR : Lorsque vous voyagez en rêve, où allez-vous ?Sur la route, tout autour du monde, en passant par l’Asie et les Etats-Unis.
JR : Votre pire souvenir de voyage ?C’était en Suède, un jour où j’ai décidé de m’orienter grâce au GPS de GoogleMaps, et qu’il m’a emmené sur une ancienne route de forêt à vélo… Qui s’est en fait avérée être devenue depuis un marécage. Je me suis retrouvé avec de la boue jusqu’aux genoux et j’ai failli ne jamais réussir à sortir mon vélo de là (c’est qu’il fait quand même 60kg avec les bagages).
JR : Un parfum qui vous invite à l’évasion ?Les agrumes et la menthe poivrée.
JR : Quelle est votre prochaine destination ?Je suis en ce moment sur la route entra Tallinn et Riga. Je répondrai donc la Lettonie. J’irai ensuite en Pologne, Allemagne, Autriche, République Tchèque, Hongrie…
JR : Quel est votre hôtel préféré ? Pour quelles raisons ?Je ne dors jamais à l’hôtel. Je privilégie ma tente (hôtel 0 étoile, mais toujours avec moi).
JR : Que faites-vous pour passer le temps en avion ?Je ne prends pas l’avion. Mais dans mes souvenirs, il me semble que la dernière fois, j’ai passé le trajet à lire un livre et écouter de la musique après avoir essayé d’avoir deux plateaux repas.
JR : Votre meilleur souvenir de voyage lorsque vous étiez enfant ?Je voyageais très peu étant enfant. Je me rappelle de quelques séjours au ski, mais rien de marquant.
JR : Vous vous sentez chez vous lorsque vous êtes…Sur la route ou dans les petites villes.
Pour en savoir plus sur l’aventure de Thomas Despin, vous pouvez le retrouver sur son site : www.startupcycling.co et son Instagram : www.instagram.com/StartupCycling