Au rendez-vous des escapades les plus agréables, quoi de mieux que la perspective d’un week end sous le signe de la détente ? Pour vous, nous avons sélectionné, aux quatre coins de l’hexagone, les meilleurs hôtels (enfin surtout ceux qu’on préfère et qu’on a testés nous-mêmes avec la rédaction de www.yonder.fr !!!) pour un week end bien être…
Fleur de Loire, panorama sur le fleuve, gastronomie et spa pour un hotel bien être d’anthologie…
Havre de paix surplombant la Loire, ce joyau de l’hôtellerie 5 étoiles à Blois s’impose comme l’une des ouvertures les plus remarquées de 2022. Aux commandes de la décoration, Caroline Tissier met en valeur la vue saisissante qu’offrent les lieux et dévoile 44 chambres et suites chics et douillettes nichées dans ce bâtiment historique du XVIIème siècle.
Au menu de l’élégance au raffinement contemporain, s’ajoute le restaurant Christophe Hay, point d’orgue de la maison où se déploie le talent du chef doublement étoilé. Entre son élevage de bœuf Angus, les poissons du fleuve, les gibiers, herbes et champignons de Sologne et le meilleur des produits de son terroir, la carte affiche une balade entre terre et eau douce.
Côté détente, le spa siglé par la marque de haute cosmétique Sisley (originaire de la région) se déploie sur plus de 400 mètres carrés et abrite deux piscines – dont une extérieure avec vue et un immense jacuzzi, au cœur d’une ambiance intemporelle et organique…
Fleur de Loire
Quai Villebois Mareuil
41000 Blois
Tel. 02 46 68 01 20
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
Le Domaine du Roncemay, détente et dépaysement en Bourgogne
À quelques kilomètres d’Auxerre, ce membre des Collectionneurs s’auréole de 4 étoiles et s’entoure d’un vaste parc naturel de 140 hectares. Entre les arbres centenaires et un parcours de golf 18 trous – bordé de lacs dans un cadre bucolique – la cossue bâtisse XIXème abrite 21 clés personnalisées et décorées avec goût dans un esprit chic et bohème où les couleurs s’invitent sur les tapisseries et le linge de maison.
Pour se détendre, ce spa d’hôtel en Bourgogne se dessine en matières organiques, tel que le bois et la pierre, et offre l’expertise de soins siglés Kos Paris en plus d’une piscine intérieure, d’un hammam, d’un jacuzzi et d’un sauna…
Aux commandes du restaurant, le chef Pascal Guellec signe des cartes gastronomiques et bistronomiques guidées par la saisonnalité et les produits du généreux terroir alentour, assorties de plus de 500 références de flacons.
Domaine et Golf du Roncemay
Boisserelle
89110 Chassy
Tel. 03 86 73 50 50
Lily of the Valley, spa de luxe avec vue sur la mer
Sous le giron de Leading Hotels of the World, Lily of the Valley – ouvert toute l’année – associe tous les plaisirs d’un hôtel de luxe en bord de mer à une cure de remise en forme : panorama à couper le souffle, restaurant méditerannéen à la cuisine healthy, piscine et spa d’anthologie ou encore cadre onirique pour le sport.
Au programme, 44 chambres et suites avec terrasses privatives s’exposent sous le soleil de la Côte d’Azur, esquissées – comme tout le reste de la maison – par le designer star Philippe Starck, entre matériaux naturels, ambiance iodée et pins parasols.
Sur plus de 2000 mètres carrés, le Shape Club abrite, entre autres, un bassin semi-olympique.
Must have des lieux, le beach club dévoile une plage privée et propose de nombreux loisirs aquatiques…
Lily of the Valley
Colline Saint Michel, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro
83420 La Croix-Valmer
Villa La Coste, palace mécène en Provence
Au cœur d’un vignoble biologique de plus de 200 hectares, la Villa La Coste, chef d’œuvre architectural en son genre, se niche aux portes de la ville d’Aix-en-Provence dans un espace naturel Vitrollain préservé.
Véritable mécène, cet hôtel de luxe qui figure parmi les plus remarquables au monde, se dévoile également comme l’un des plus artys. Son propriétaire irlandais, le businessman et collectionneur Patrick McKillen, l’a souhaité et conçu comme un véritable musée.
Les suites, sous forme de villas avec piscines et jardins privatifs, se comptent au nombre de 28 et arborent un style épuré et immaculé aux lignes contemporaines, épousant (à travers le choix de matériaux organiques et éco fridenly) leur environnement naturel.
Au restaurant, on découvre la gastronomie de la cheffe star cathodique et étoilée Hélène Darroze, ou encore les mets argentins de Francis Mallmann.
Le spa de la maison met à l’honneur le terroir local à travers les argiles, la lavande, les fruits ou encore les oliviers en essences utilisées pour les soins. Outre un sauna et un hammam grandioses, la détente se gagne aussi dans un bain de flottaison…
Villa La Coste – Hotel, Restaurant & Spa
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Les Hauts de Loire, cap sur la détente en Sologne
À deux heures de Paris, cet hôtel spa 5 étoiles siglé Relais & Châteaux se niche dans un ancien pavillon de chasse. Sous sa façade tapissée par le lierre rougissant, la demeure cossue du XIXème, abrite en son sein 31 chambres et suites bénéficiant d’un cadre bucolique et naturel, sur un parc de 70 hectares.
Très au calme dans la campagne, le charme solognot des lieux s’écrit à travers une décoration traditionnelle, raffinée et boisée, modernisée par Natalia Megret.
À la table du chef étoilé Dominique Pépin – et du Restaurant des Hauts de Loire – se succèdent les produits ligériens à l’instar du caviar local, de l’anguille ou de la poularde de Culoiseau.
Outre la piscine, agréable aux beaux jours, la maison affiche un spa Clarins, parmi les plus verts et rustiques de la marque.
Les Hauts de Loire
79 Rue Gilbert Navard
41150 Onzain-sur-Loire
Tel. 02 54 20 72 57
Julie Garnier