C’est la formule idéale pour un week-end de détente, à deux, en amoureux : une suite avec un bain bouillonnant privatif ou carrément une piscine sur votre terrasse ou dans votre patio paysagé. Voici notre sélection exclusive d’hôtel avec jacuzzi privatif.
JIVA HILL HÔTEL & SPA
Le lieu : cet hôtel avec jacuzzi privatif dans certaines suites est posé dans une plaine du Parc naturel du Haut-Jura. A dix minutes de l’aéroport international de Genève et au pied des contreforts du Jura, dans une vallée menant au lac Léman.
L’esprit : conçu par un homme d’affaires suédois, l’hôtel 5 étoiles est une retraite chic, essentiellement axée sur le bien-être, au cœur d’un domaine d’une cinquantaine d’hectares. Les chambres et suites à la déco épurée et lumineuse sont hébergées dans de petits bâtiments d’un seul étage. Elles ont été décorées à l’origine par Jean-Philippe Nuel et agrandies et rénovées récemment par l’architecte italienne Cristina Gherardi Bernardeau. Jiva Hill Hôtel & Spa propose aussi deux restaurants et un Spa avec deux piscines, intérieure et extérieure…
L’instant jacuzzi : il a lieu dans un des quatre Lodges avec Jacuzzi privatif. Dessinés sur le modèle des lodges de l’Afrique du Sud, ces bungalows de luxe se prolongent par une belle terrasse de 70m2 sur laquelle trône un bassin où il fait bon paresser dans les bulles en contemplant le spectacle des sommets alentours.
On aime : les nombreuses activités outdoor offertes aux hôtes : un parcours de golf de 9 trous avec 18 départs différents, un grand plan d’eau pour la pratique du ski nautique, deux courts de tennis en terre battue, un itinéraire de jogging…et des VTT à disposition pour des balades dans la région.
LA CÔTE SAINT-JACQUES
Le lieu : aux portes de la Bourgogne, à deux petites heures de voiture de la capitale, l’hôtel de luxe se dresse en plein centre de Joigny, au bord de l’Yonne, dans un cadre champêtre bucolique.
L’esprit : la pension de famille ouverte en 1945 par Marie Lorain est devenue, au fil des décennies, un des fleurons des Relais & Châteaux. Pour la cuisine bien sûr (comme Michel, son père avant lui, Jean-Michel Lorain affiche 2 étoiles sur sa carte…), mais aussi, désormais, pour son Spa de 800m2 qui offre des soins avec les produits Cinq Monde, Carita et Omnisens. La Côte Saint-Jacques est un vrai resort entièrement dédié à l’art de vivre et au wellness. Elle offre 22 chambres cosy dont certaines ont conservé leurs poutres anciennes et de belles terrasses verdoyantes au bord du fleuve.
L’instant jacuzzi : sur la terrasse de votre Suite d’Exception ou chambre Deluxe d’Exception. Les beaux espaces intérieurs (45 ou 60m2) se prolongent par de généreuses terrasses qui dominent le cours tranquille de l’Yonne au-delà des jardins. Un grand moment de relaxation zen, idéal pour roucouler pendant un week-end romantique…
On aime : évidemment, la table du chef. Elle reste, elle aussi, un moment d’exception, tout en saveurs délicates et inventives.
LE 5 CODET
Le lieu : dans une petite rue entre le jardin du Champ de Mars et les Invalides. L’hôtel de luxe installé dans un ancien central téléphonique de style années 30 a été magnifié en Boutique Hôtel de Paris par l’architecte Jean-Philippe Nuel.
L’esprit : un hôtel de charme au style contemporain comme le chic 7ème arrondissement de la capitale en recèle quelques-uns. Cachés, le plus souvent…Les hébergements jouent la carte de l’originalité avec pas moins de 29 typologies sur les 67 chambres de l’hôtel. Bois blond, fenêtres qui mangent les murs, mobilier original dessiné par le décorateur…Les chambres et les parties communes accueillent de nombreuses œuvres d’artistes contemporains : peintures, sculptures et photos.
L’instant jacuzzi : au sommet de l’immeuble, la Suite Dôme de 83m2 porte bien son nom puisqu’elle donne l’impression de pouvoir toucher le dôme doré des Invalides tout proche…Le Jacuzzi installé dans cet espace arboré permet de contempler également la Tour Eiffel et les toits de Paris. Grandiose !
On aime : le mignon patio pour prendre un verre ou grignoter entre amis à la belle saison.
LE TIARA YAKTSA
Le lieu : à Théoule-sur-mer, sur une colline surplombant la Pointe de la Paume. Un site exceptionnel entre le bleu de la mer et le rouge des rochers de l’Estérel.
L’esprit : cet hôtel balnéaire panoramique occupe une grande maison de maître, rose aux toits de tuiles. Il est entouré d’un ensemble de jardins méditerranéens en restanques qui sont autant de terrasses sur la mer. Comme une maison d’amis, le Tiara Yaktsa propose seulement 22 chambres et suites meublées dans l’esprit retour de voyages, un restaurant spécialisé dans les poissons et fruits de mer et une grande piscine à débordement.
L’instant jacuzzi : deux suites proposent un jacuzzi privatif sur leurs terrasses. Une junior suite Rooftop de 55m2 et une superbe Rooftop Suite de 90m2. Celle-ci offre deux terrasses spacieuses dotées chacune d’un jacuzzi pour des moments de relaxation avec une vue à 180° sur la mer et la montagne. Bluffant !
On aime : la possibilité d’accéder à la plage privée et au Spa du Tiara Miramar Beach hôtel, l’établissement frère, tout proche du Yaksa.
VILLA LA COSTE
Le lieu : au Puy-Sainte-Réparade, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et le parc naturel du Luberon. Le domaine viticole du Château La Coste qui se déploie sur 200 hectares de collines est un modèle d’intégration de l’art contemporain dans le paysage. On y trouve des œuvres d’artistes mondialement connus : Louise Bourgeois, Calder, Richard Serra…et des pavillons et restaurants signés par les plus grands architectes : Tadao Ando, Renzo Piano, Jean Nouvel, Oscar Niemeyer…
L’esprit : La Villa La Coste a été conçue sur le modèle d’un authentique village provençal. Ses 24 villas-suites sont alignées le long d’une ruelle dans le style des calades, ces rues de village en pierre et galets. Déco design, larges baies vitrées ouvrant sur le vignoble et les collines environnantes. Un cadre à la fois raffiné et apaisant, toujours sous le signe de l’art contemporain omniprésent ici.
L’instant jacuzzi : mieux qu’un simple bassin à remous, une dizaine des villas de La Coste bénéficie d’une véritable piscine privative nichée dans un joli patio paysagé. Le grand luxe…en toute intimité.
On aime : la cuisine servie ici. Gastronomique à la table étoilée d’Hélène Darroze, italienne chez Vanina, provençale à La Terrasse et argentine au restaurant du chef Francis Malmann.