Etablissement faisant désormais partie des hôtels incontournables de la capitale britannique, le Mondrian de Londres séduit par sa situation en bord de Tamise et sa décoration unique. C’est le très célèbre designer Tom Dixon qui a été chargé de donner une âme à l’hôtel : si vous aimez les intérieurs cosy et ultra classiques, mieux vaudra sans doute passer votre chemin. Mais si, à l’inverse, vous aimez être surpris, décontenancé et que le design représente une part importante de vos attentes en matière d’hôtel : bienvenue au Mondrian de Londres !
A la décoration relativement épurée, même si la touche « Dixonienne » est forcément présente, les chambres ont un atout majeur : posséder une sublime vue sur la Tamise. A moins que vous soyez réellement ultra fatigué, Londres risque de très largement vous accaparer : une chambre Deluxe avec vue sur le fleuve devrait suffire à votre bonheur. Vous adorerez son côté très fonctionnel, son élégance et la qualité des équipements proposés.
Inspiré des paquebots réalisant la liaison transatlantique, le Mondrian de Londres file la métaphore jusque dans son restaurant : le Sea Containers. Petit-déjeuner, diner, déjeuner ou cocktail : toutes les occasions sont bonnes pour profiter d’une cuisine inventive et inspirée, avec vue sur la Tamise.
L’hôtel Mondrian dispose également d’un « salon » appelé le « Den » (la tanière en français) : espace ultra cosy, il invite à la détente la plus totale. En soirée, offrez-vous un cocktail au désormais mythique Dandelyan, pensé par Ryan Chetiyawardana, A.K.A Mr Lyan et bien entendu décoré par Tom Dixon : un lieu à part qui vous fait profiter d’un point de vue magnifique sur la ville.
En bref
- Une décoration pensée par le designer Tom Dixon.
- Des chambres modernes et élégantes.
- Un hôtel inspiré par les paquebots transatlantiques.
Se restaurer : OXO Tower Restaurant
Quittez l’enceinte de votre hôtel pour explorer Londres : à deux pas du Mondrian se trouve l’OXO Tower Restaurant. Dans une ambiance détendue, ce restaurant possède un atout majeur : faire partie des établissements les plus lumineux de la capitale et offrir une très belle vue. Les plats sont simples, mais relativement bien maîtrisés et on y trouve un agréable menu vegan/végétarien. A tester en soirée en réservant si possible une table près de la fenêtre : demandez à votre concierge de faire des miracles !
http://www.harveynichols.com/restaurant/the-oxo-tower/restaurant/
Avec les enfants
Les enfants sont les bienvenus au Mondrian de Londres, néanmoins, c’est un hôtel urbain plutôt pensé pour les séjours à deux ou entre amis.
L’hôtel dispose d’un cinéma.
Adresse
Mondrian London, 20 Upper Ground, Londres – site web – À partir de 250 €