Des hôtels à New York, ce n’est pas ce qui manque. La liste des palaces et boutique hôtels est longue ! On vous avait déjà parlé d’un de nos lieux préférés : le Crosby Street Hotel, l’un des hôtels Firmdale dont on adore l’ambiance et la décoration. Aujourd’hui, on vous présente l’une des perles de Manhattan, avec ses incroyables penthouses : The Greenwich Hotel !
L’hôtel de Robert De Niro, installé dans le quartier de TriBeCa à New York, a su s’imposer parmi les références design de Big Apple. Alors, bien entendu, comme dans chaque hôtel, il y a une suite ou une chambre phare : seulement ici, ce n’est pas une chambre, mais une penthouse : la fameuse TriBeCa Penthouse ! Créé par le designer Axel Vervoordt et l’architecte japonais Tatsuro Miki, cet appartement fait partie de nos coups de cœur absolus.
Basé sur l’esthétique Wabi, il mixe la pierre et le bois, pour un intérieur sublime et jamais vu. Le Wabi est un concept esthétique mettant en avant la simplicité, la nature ainsi que la dissymétrie : le résultat est bluffant, tant les matières sont simples, mais l’ensemble parfaitement équilibré. La terrasse est un véritable jardin privé et l’appartement dispose de tous les services dont vous pouvez rêver. Attention cependant, l’ultra luxe de cette penthouse a un prix qui dépasse les 10 000 dollars la nuit.
Mais le Greenwich Hotel sait se faire plus abordable, au travers de ses chambres et de ses suites. On aime les suites avec cheminée qui offrent un confort douillet et les multiples services offerts par l’hôtel. Gros coup de cœur également pour le salon et la cour qui vous accueille au calme, dans un écrin de verdure.
On ne parle plus du restaurant connu de tout Manhattan : Locanda Verde est ouvert depuis 2009 et a su faire des émules. On y mange une cuisine italienne et délibérément urbaine, gourmande et créative : bref, le lieu ne désemplit pas, mais vous aurez la chance de pouvoir y réserver plus facilement une table en tant que client de l’hôtel. Et si vous avez besoin de vous détendre avant de passer à table, rendez-vous au Shibui spa pour un massage terriblement zen. Le Greenwich Hotel possède également une très belle piscine, ce qui est assez rare à New York.
En bref
- De très beaux espaces dans l’hôtel comme dans les chambres.
- Offrez-vous un moment de détente dans la piscine.
- Gros coup de cœur pour la cour qui vous accueille au calme, dans un écrin de verdure.
Se restaurer : Tamarind
Délaissez le restaurant de votre hôtel pour Tamarind, une référence new yorkaise en matière de cuisine indienne. Si l’établissement est très grand, il a su créer des espaces intimes propices à des soirées en amoureux. Découvrez les spécialités végétariennes qui font la réputation de la maison et laissez-vous tenter par un nan aux champignons et à l’huile de truffe !
Site internet : http://tamarindrestaurantsnyc.com
Avec les enfants
De nombreuses suites sont pensées pour vous accueillir avec les enfants.
Les espaces communs sont lumineux, très végétalisés et vous êtes à proximité de nombreux incontournables de la ville.
Attention, la piscine du Greenwich New York est réservée aux adultes le week-end de 10 h à 22 h.
Adresse
The Greenwich Hotel, 377 Greenwich Street, New York, Etats-Unis – site web – À partir de 600 €