Alors qu’il vient de se refaire une beauté, le Grand Hôtel du Palais Royal surfe sur la vague de la série Emily in Paris… et sur son emplacement exceptionnel, près des Jardins du Palais Royal et du musée du Louvre. Visite.
Cet hôtel en plein centre de Paris près du Palais Royal est devenu en quelques mois l’un des endroits les plus instagrammables de la capitale. Il le doit évidemment au succès international de la série Emily in Paris qui situe, juste à côté, l’agence de marketing où est supposé travailler le personnage principal. Mais si le Paris présenté par les équipes de Netflix a été grandement magnifié par la grâce des effets spéciaux, l’hôtel, l’un des hôtels 5 étoiles à Paris préférés de la rédaction du magazine de voyages www.yonder.fr, n’a pas eu besoin de procédés techniques pour s’imposer comme l’une des adresses les plus recommandables pour séjourner au cœur de la ville.
A deux pas de la Comédie Française et du musée du Louvre, le Grand Hôtel du Palais Royal avait déjà l’avantage d’un emplacement de choix. En se refaisant une beauté, il vient d’y ajouter d’autres atouts. A commencer par la décoration signée Pierre-Yves Rochon. L’architecte d’intérieur, qui se spécialise dans les palaces et les belles demeures historiques (L’Hôtel de Paris à Monaco, le Four Seasons George V et le Shangri-La à Paris, le Grand Hôtel du Cap à Saint-Jean Cap Ferrat…) a, bien sûr, imprimé sa marque et son goût pour un certain grand style à la française. Mais s’il a respecté l’esprit de la tradition, le décorateur a su le marier avec un regard contemporain.
Vues sur un Paris idéal
Une vision qui s’impose dans les 68 chambres et suites de ce somptueux boutique hôtel de Paris. Lumineuses, elles offrent un confort empreint d’un classicisme de bon goût. Les murs s’habillent de teintes douces, les tissus sont soyeux, les moquettes épaisses, le mobilier de qualité. Bref, tout ce qu’il faut pour composer une atmosphère de confort rassurante, propre à séduire une clientèle internationale à la recherche d’un vrai hôtel « parisien »… Qu’elles ouvrent leurs fenêtres sur l’architecture idéale de la belle place de Valois ou sur le gris-argent des toits de la capitale, elles offrent toutes des vues sur un Paris rêvé. Certaines disposent même de balcons d’où le regard plonge vers Montmartre et la basilique du Sacré-Cœur et d’autres de véritables terrasses. C’est le cas de la Suite Tour Eiffel en duplex et de la magnifique Suite Rooftop du 7èmeétage. Accessible par un ascenseur privé, comme un vrai Penthouse, elle se complète par une très vaste terrasse qui surplombe la ville pour un panorama à 180°…
Le circuit court de Maxime Raab
Chef du Café 52, restaurant à Paris 1er, la table de l’hôtel qui sert en terrasse sur la place de Valois à la belle saison, Maxime Raab est un ardent défenseur d’une cuisine healthy privilégiant la sélection de producteurs-partenaires en circuit court. Sa carte en formule « all day dining » (de 7 heures à minuit) met l’accent sur des produits le plus souvent bio, provenant d’élevages à label certifiés pour les viandes et de pêches responsables et mesurées pour les poissons. Elle offre même une belle gamme d’options végétariennes et sans gluten. Healthy, on vous dit !
Pour la détente, l’hôtel propose un joli petit espace bien-être avec un hammam et un jacuzzi, une salle de fitness et deux cabines où sont pratiqués soins et massages avec les produits de la marque Holidermie de Mélanie Huynh.
Bien sûr, le Grand Hôtel du Palais Royal n’a pas hésité à profiter du retentissement international de la série de Netflix. Il a ainsi rebaptisé l’une de ses chambres Junior Suite Emily (notamment parce qu’elle surplombe la fameuse place de Valois) et il propose un forfait « Live the dream of Emily », comprenant une nuit dans cette Junior Suite ainsi que quelques goodies comme des tee-shirts à message et… un béret parisien !
Grand Hôtel du Palais Royal
68 clés, à partir de 428€ la nuit
4 Rue de Valois, 75001 Paris
En savoir plus sur le Grand Hôtel du Palais Royal