Envie de soleil et de farniente ? Direction les Pouilles, dans le sud-est de l’Italie. Si, pendant longtemps, cette région était peu prisée des visiteurs, qui privilégiaient Rome, Venise ou la côte amalfitaine, les choses sont en train de changer. Et parmi les petites perles de cette région se trouve Borgo Egnazia. Si les amateurs de luxe ostentatoire passeront sans doute leur chemin, les autres vont adorer séjourner dans ce lieu lumineux qui offre une multitude de possibilités en matière d’hébergements.
Chambre, petite maison ou grande villa : vous sélectionnez la vôtre, que vous séjourniez en amoureux, en famille ou avec toute votre tribu d’amis. On avoue une préférence marquée pour la suite Egnazia : avec ses 125 m2, ses trois chambres et ses deux salles de bain, elle vous accueille avec les enfants ! Plusieurs espaces coexistent au sein de Borgo Egnazia : La Corte, Il Borgo et Le Ville. Immenses, les villas ont été pensées pour les familles nombreuses ou si vous voyagez avec des amis : vous profitez de votre propre cuisine et d’une piscine privée, pour un séjour en totale autonomie et discrétion.
On aime la décoration ultra minérale : entre beige et blanc, claires et faisant une large place à la pierre, les chambres, suites et villas vous protègent efficacement de la chaleur, pour une sieste réparatrice et des nuits dans un cocon dont vous aurez du mal à vous extirper.
Si vous parvenez à sortir, vous ne regretterez sans doute pas d’avoir été courageux. Car en matière d’activités, Borgo Egnazia a de quoi plaire à toutes les envies. Séance de golf au San Domenico Golf Club, parenthèse infiniment relaxante au spa, mais aussi club pour les petits ou encore cours de cuisine : sportives ou beaucoup plus calmes, ce ne sont pas les idées qui manquent.
En bref
- Un cadre unique au bord de la mer.
- Choisissez entre une chambre, une petite maison ou une grande villa.
- On plébiscite la décoration minérale.
Se restaurer : Due Camini et les autres…
Due Camini s’affiche comme le restaurant le plus raffiné de Borgo Egnazia. Très élégant, il n’accepte pas les enfants de moins de 12 ans et on vous le conseille pour un dîner en amoureux. Si vous préférez un lieu plus détendu, direction La Frasca et ses grandes tables installées en extérieur : vous y dégusterez une cuisine typiquement méditerranéenne. La Trattoria Mia Cucina vous accueille pour un repas convivial : essayez les pizzas et savourez une délicieuse huile d’olive de la région.
Avec les enfants
Borgo Egnazia propose de nombreuses activités aux enfants. Ils aimeront sans doute le Trullalleri Kid’s Club grâce auquel ils pourront participer à des cours de cuisine, des jeux de plage, écouter des histoires, etc.
Pour les plus grands, le Tarantari & Marinai Teen’s Club leur permettra de se faire des amis et de ne jamais s’ennuyer.
Adresse
Borgo Egnazia, avelletri di Fasano, 72015 Fasano Brindisi, Italie – site web – À partir de 300 €