Paname, Ville Lumière, Capitale de la mode, cité de l’amour, il en existe des qualificatifs pour désigner Paris ! Elle sait tour à tour nous émerveiller, nous régaler, nous faire rêver… et aussi se réinventer pour n’être « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ». Partons à la découverte de l’Appartement 47, un lieu éphémère caché au cœur de l’une des plus belles avenues du monde, les Champs-Elysées et à catégoriser dans les « hotels insolites de Paris » à essayer absolument.
Un décor hypnotique
Derrière une porte dérobée, on se retrouve dans un décor ressemblant à un plan de Grand Budapest Hotel. Cette suite de 80m2, à l’image d’un hôtel insolite de Paris, est perchée sur les toits, ses deux terrasses offrant une vue panoramique de la capitale et ses monuments, l’Arc de Triomphe, le Grand Palais et bien sûr la Tour Eiffel. L’Appartement 47 dispose d’un vaste séjour avec, d’un côté le salon cosy et de l’autre, l’espace « bartender » avec bar mural délimité par un ilot massif. Si l’on continue la visite, on découvre aussi une chambre, une salle de bains en marbre blanc avec baignoire et douche à l’italienne, et un bureau tel un cabinet de curiosités. Un vieux téléphone à cadran rotatif, une machine à écrire, une ancienne mappemonde, un poste radio transistor d’époque, le visiteur se sent téléporté en pleine Forêt Noire allemande.
Comme un hôtel insolite à Paris mais en version appartement éphémère
Pourquoi 47 ?
Pour la première fois en France, l’Appartement 47 a ouvert ses portes début Juillet et le restera jusqu’à fin Octobre 2022. Pour accéder à ce lieu confidentiel et secret, pas de coordonnées GPS, pas d’adresse. Juste une heure et un lieu de rendez-vous. Et la joie de se laisser guider par le Lobby Boy, pour plonger dans l’inconnu. Bien plus qu’un séjour, c’est une véritable expérience intimiste qui vous attend, dont le chiffre 47 sera le fil conducteur.
47 petits détails se cachent au cœur de l’appartement pour faire de ce moment, des petits singes ponctuent le décor ici et là : en papier peint, en tableau au mur, en coussins, en magazine, en statuettes jusqu’à une borne d’arcade vintage de Donkey Kong. Car, ici le maître-mot c’est de ne pas se prendre au sérieux avec les jeux de société et du loufoque avec des sonnettes et aussi des boutons qui ne servent à rien.
Un lieu pour 2 formats de séjour
L’Appartement 47 est ouvert à la réservation jusqu’au 31 octobre, tous les vendredis et samedis, avec des formules différentes.
Le vendredi, c’est la « Wunder Nacht pour 2 » :faire le check-in à partir de 18h47. Installez-vous sur la terrasse pour profiter du coucher de soleil embrasant les Champs-Elysées. Ensuite, un dîner inspiré de la gastronomie de la Bade-Wurtemberg vous sera servi dans la plus grande discrétion pour ne pas troubler l’instant. Quelques cocktails servis en chambre, une nuit unique avec vue sur la Dame de Fer. Au matin, un petit-déjeuner au lit et un late chek-out à 11h47.
Le samedi, ce sera plutôt jusqu’à 15 personnes : Une soirée all-inclusive avec Wunderbar Food et carte de cocktails élaborée par des bartenders de la scène parisienne,
Appartement 47
RDV 47 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, la véritable adresse reste secrète !
À partir de 450€ TTC la nuit pour 2 personnes.
Site Web de l’Appartement 47 : https://appartement47.com