Situé en plein cœur du désert, entre l’Utah et l’Arizona, l’Amangiri fait partie des hôtels dont on ne revient pas totalement le même qu’avant notre départ en vacances. La raison ? Un lieu incroyable. Imaginez plutôt : votre hôtel est à quasiment une heure de route de la ville le plus proche en Arizona ; vous êtes à Canyon Point, au sein d’un établissement qui a été conçu afin de quasiment disparaître dans le décor. Vous faites partie intégrante de la nature qui vous entoure.
L’Amangiri vous accueille au sein d’un complexe axé autour d’un pavillon central. Celui-ci vous offre une vue impressionnante sur l’extérieur. Vous y trouverez la salle de restaurant, une galerie d’art, une bibliothèque, une pièce commune avec une vue imprenable et des cheminées. Le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et dispose d’une cuisine ouverte. Vous profitez d’une très belle vue sur la piscine et la terrasse d’un côté et sur l’immensité du désert environnant de l’autre.
Côté détente, l’Amangiri ne fait pas les choses à moitié. L’Aman Spa at Amangiri offre plus de 2000 m² de délassement avec un hammam, un spa et des soins à la carte. La piscine est superbe, unique en son genre puisqu’elle vient épouser la roche. Elle est bien entendu chauffée durant l’hiver. Une salle de sport est à votre disposition et les terrasses de l’hôtel vous permettront de lézarder à loisir.
Les suites de l’Amangiri, au nombre de 34, sont toutes aussi belles les unes que les autres. Les tarifs varient de 1000 dollars la nuit pour la Desert View Suite à plus de 3500 dollars pour l’Amangiri Suite. Certaines possèdent leur propre petite piscine (que l’on peut faire chauffer à sa convenance), et elles ont toutes une vue à couper le souffle. Chaque suite dispose d’un lit king-size, d’un sofa, d’un bureau, d’un coin salon et d’un dressing. Les salles de bain sont très spacieuses, munies d’une très grande douche et d’une baignoire. L’un des charmes des suites de l’Amangiri réside certainement dans les espaces extérieurs, conçus afin de vous protéger des regards, mais qui vous laissent le bonheur d’admirer le désert ou de vous endormir sur un sofa, la tête dans les étoiles.
Bien entendu, entre la piscine, le spa, les cours de yoga et votre suite, il vous sera difficile de quitter l’Amangiri. Cependant, si vous désirez partir vous promener, il existe de nombreux chemins de randonnées au départ de l’hôtel ; Que vous soyez débutant ou marcheur confirmé. Des promenades à cheval sont également disponibles. Évidemment, le Grand Canyon offre de nombreuses heures de marche selon votre niveau et les parcs nationaux de Zion, de Bryce Canyon et de Monument Valley sont également assez proches.
En bref
- Sans aucun doute l’un des plus beaux hôtels au monde.
- Lâchez tout pour quelques jours en plein milieu du désert.
- Un service incroyable et une piscine sublime.
Se restaurer : Restaurant de l’Amangiri
L’Amangiri se trouvant en plein désert, nous vous conseillons de profiter du restaurant qui offre une vue sublime. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, vous pourrez également vous faire livrer dans votre suite. Produits locaux et de saison sont à l’honneur et il vous suffira de demander un plat en particulier pour qu’on mette tout en œuvre pour vous faire plaisir. L’Amangiri dispose d’une impressionnante cave à vin et d’une cave à cigares.
Avec les enfants
Les enfants sont chouchoutés dans tous les hôtels Aman. On leur préparera tout ce qu’ils souhaitent manger et ils ne quitteront pas la merveilleuse piscine.
Un séjour en famille vous permettant de faire des tonnes d’activités : mais aurez-vous envie de sortir ?
Adresse
Restaurant de l’Amangiri, 1 Kayenta Road, Canyon Point, Utah, Etats-Unis – site web – À partir de 1600 €