fbpx

Four Seasons Istanbul at Sultanahmet

Istanbul, Turquie

Four Seasons Istanbul at Sultanahmet, Istanbul, Turquie
13 juillet 2017 N.

Quelle que soit la saison durant laquelle vous vous rendrez à Istanbul, la magie opèrera. Et si vous avez la chance de séjourner au Four Seasons Istanbul at Sultanahmet, soyez certain que ce moment sera d’autant plus spécial.

A deux pas des monuments incontournables d’Istanbul que sont la mosquée Bleue, Sainte-Sophie ainsi que la Citerne-Basilique, le Four Seasons Istanbul at Sultanahmet s’affiche comme un point de départ idéal lorsque l’on souhaite faire la découverte de la ville. Depuis 1996, cet établissement de luxe a remplacé des bâtiments administratifs. Vaste, avec des couloirs et des chambres immenses, il impressionne forcément. Au total, ce sont 65 chambres et suites qui sont disponibles, chacune profitant d’un confort luxueux et de très grandes salles de bain. Classique, l’établissement n’en demeure pas moins charmant et il s’intègre parfaitement dans le quartier.

Bien entendu, on apprécie de profiter d’une machine bien rodée : service à l’écoute et disponible, baby-sitter pour une soirée en amoureux, salle de sport et concierge prêt à réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants d’Istanbul… tout est fait pour faciliter votre séjour. Et si vous n’avez pas envie de sortir pour le diner, le Seasons restaurant vous reçoit et vous propose une cuisine aux accents méditerranéens : profitez de la terrasse pour quitter un instant l’agitation de la ville et déguster un savoureux mezze.

Un peu hors du temps, le Four Seasons Istanbul at Sultanahmet semble tout droit sorti d’un film tant son architecture et sa décoration font penser à un décor de cinéma. Lors de votre réservation, renseignez-vous quant aux chambres offrant la plus belle vue sur les mosquées environnantes.

En bref

  • Un service aux petits soins.
  • Des chambres de très grande taille.
  • Vous êtes à proximité de nombreux incontournables de la ville.

Se restaurer : Albura Kathisma

Albura Kathisma fait partie des restaurants incontournables du quartier Sultanahmet. En terrasse, vous y dégusterez des plats traditionnels plus ou moins adaptés aux goûts occidentaux. Laissez-vous tenter par des plats à base de légumes (aubergines, poivrons, courgettes…), de pignons de pin et d’épices. La cuisine ottomane est réellement savoureuse et pleine de surprises !

Site internet : http://www.alburakathisma.com/

Avec les enfants

Pour la piscine, il faudra vous rendre au Four Seasons Bosphorus qui se situe à environ 20 minutes de voiture de votre hôtel. On vous y emmènera gratuitement sur simple demande.

Des services de baby-sitting sont proposés, notamment si vous désirez passer une soirée en ville.

Tout le nécessaire vous est fourni en chambre si vous voyagez avec bébé.

Adresse

Four Seasons Hotel Istanbul at Sultanahmet, Tevkifhane Sokak No. 1, 34110 Sultanahmet-Eminönü, Istanbul – site web – À partir de 300 €

Inspiration

Shopping
Le souk risque de vous faire perdre la tête : sachez-le, on s’attend à ce que vous marchandiez. Bijoux, céramiques, épices, fruits secs… Ce ne sont pas les idées qui manquent.

En balade
Sultanahmet s’affiche comme le quartier touristique par excellence : mosquée Bleue, Sainte-Sophie, place de Sultanahmet et Citerne-Basilique font partie des visites à ne pas rater pour un premier aperçu de la richesse d’Istanbul.

Zen
Le Four Seasons Hotel Bosphorus vous accueille pour un moment de détente absolue : massages du corps ou du visage et massages en couple, choisissez le vôtre et laissez-vous faire !

Dans la valise
Vous pouvez prévoir un foulard pour vous couvrir la tête en entrant dans les mosquées.

À lire
Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk

Derniers articles

Week-end romantique en amoureux
Week-end romantique en amoureux

Lorsqu’on est amoureux, tous les prétextes sont bons pour s’offrir un week-end avec l’élu de son cœur, d’autant que la…

Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !
Le Grand Powers : une icône du glamour parisien !

Trônant au cœur du Triangle d’Or, le Grand Powers, hôtel parisien mythique inauguré en 1920, a rouvert en 2019 après…

Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne
Château de l’Épinay : une retraite bucolique et épicurienne

A 15 minutes d’Angers le Château de l’Epinay a plus d’un atout pour séduire tout citadin en mal d’évasion !…

Weekend détente en amoureux : idées en France
Weekend détente en amoureux : idées en France

Comment retrouver du pep’s et sortir du stress du travail quotidien ou des trajets toujours trop longs et embouteillés ?…

Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 
Le Cœur de Megève : la renaissance d’une institution locale 

Idéalement situé rue Charles Feige, la rue principale pourvue de nombreuses boutiques, à deux pas de la pittoresque place de…