Verana est un établissement à part : on pourrait presque dire que séjourner à Verana se mérite. D’ailleurs, pour vous y rendre, il vous faudra emprunter un taxi de Puerta Vallarta à Boca de Tomatlan, puis le bateau jusqu’à Yelapa. Une fois sur place, on vous transporte, ainsi que vos bagages, en haut de la colline. Vous voilà arrivé !
Et ce que vous allez découvrir va transformer votre vision du voyage et de l’exceptionnel. Car loin des hôtels de luxe et des établissements de renommée mondiale, Verana vous invite au rêve, au cœur d’une jungle luxuriante et loin, très loin, de la civilisation. Toutes les maisons sont différentes : à vous de sélectionner la vôtre, selon que vous préfériez avoir la sensation de résider en pleine nature, accroché à flanc de colline ou au frais dans une maison cocon, face à la mer.
Impossible de décider pour vous tant les maisons sont différentes : on aime la Blue House pour sa piscine privée et sa vue incroyable, mais on adore aussi la Pool House pour son côté intimiste et son superbe bassin. Envie de prendre de la hauteur ? La Tea House vous attend : on vous promet que vous ne regretterez pas votre choix, quel qu’il soit !
Verana a conçu des formules tout compris afin que vous n’ayez rien à penser une fois sur place. On aime la formule « Be Active » qui comprend pendant 5 jours, en plus de tous les repas de la journée, une activité différente par jour, selon vos envies. Vous profitez également d’une leçon quotidienne de yoga.
Verana invite avant tout à ne rien faire du tout. Avec une telle vue, s’extirper de sa petite maison dans la jungle peut ressembler à un vrai supplice. Sur terre comme sur mer, les activités proposées raviront les amateurs de sports de plein air comme les plus contemplatifs : promenades à pied ou à cheval, observation des baleines, cours de cuisine… Et si vous rêvez d’une plage pour vous seul : vous n’avez qu’à demander, un bateau vous transportera vers une petite plage, rien que pour vous !
La réservation est de trois nuits minimum sur demande et de cinq nuits minimum pendant certaines périodes.
En bref
- Un hôtel loin du monde niché sur une colline.
- Un séjour en plein coeur d’une jungle luxuriante.
- Une piscine avec une vue incroyable.
Se restaurer :
Dans votre maison ou au restaurant, Verana met tout en œuvre afin que vous puissiez déguster ce qui se fait de mieux en matière de cuisine mexicaine. Profitez de la richesse du pays : fruits et légumes vous seront servis à profusion. Optez sans hésiter pour une réservation tout compris, car autant vous dire qu’il sera compliqué et relativement inutile de tenter d’aller déjeuner ou diner ailleurs. Entre la vue et la qualité des plats servis, on vous le déconseille carrément.
Avec les enfants
Le Verana est un hôtel qui est avant tout pensé pour les séjours en amoureux, en solo ou entre amis. Cependant, certaines maisons sont assez grandes pour vous accueillir en famille.
Prévoyez de passer beaucoup de temps dans la piscine avec eux !
Adresse
Verana, Calle Zaragoza No 404, Yelapa – site web – À partir de 250 €