Été comme hiver, on le sait, Courchevel attire les visiteurs amoureux de la montagne, des grands espaces, mais aussi des luxueux établissements installés dans la station alpine. Et parmi eux, on trouve Les Suites de la Potinière, hôtel cinq étoiles situé au cœur de Courchevel 1850. Au pied des pistes et face à la Croisette, vous pénétrez dans un petit écrin misant sur la confidentialité : ce sont quinze suites (de 44 à 90 m2) seulement qui sont proposées, pour un séjour privilégié. Pour les familles nombreuses ou les vacances entre amis, l’Appartement de 450 m2 s’affiche comme un lieu de résidence alliant espace et services.
Suites Paradis ou Suites Elégantes ? Elles ont en commun un ameublement luxueux et une décoration élégante et raffinée. On plébiscite les Suites Paradis pour leur superficie de 90 m2 et le fait que le salon soit séparé de la chambre. Et si vous ne voulez pas devoir choisir, préférez une Suite communicante de plus de 100 m2 qui mettra tout le monde d’accord. L’Appartement se compose quant à lui de 4 chambres et 4 salles de bain avec jacuzzi. On aime la cuisine équipée et la superbe cheminée.
On quitte les pistes pour retrouver le cocon gourmand du restaurant La Suite. Intimiste, cosy, dans des teintes de rose, bleu et violet, on s’y détend en famille grâce à une carte riche de saveurs. On peut également y prendre un cocktail en soirée ou un apéritif accompagné de tapas. Quant au Spa, nul doute qu’il vous recevra à un moment ou à un autre de votre séjour : 450 m2 entièrement dédiés au bien-être vous y attendent. Piscine chauffée et soins Biologie Recherche s’affichent comme un vrai plus.
Et parce que les Suites de la Potinière misent sur l’exclusivité, vous profitez d’un ski shop privé afin de louer l’ensemble de votre matériel et tous les équipements nécessaires à toute la famille. Et au cas où vous auriez un doute quant à la situation privilégiée de votre hôtel : les pistes se trouvent à seulement 30 secondes !
En bref
- Votre hôtel se trouve à 30 secondes des pistes.
- Un écrin de douceur loin de l’agitation des pistes.
- Une décoration à la fois chaleureuse et épurée.
Se restaurer : Le White
Si, bien entendu, dîner ou déjeuner au 1947 demeure une expérience enthousiasmante que nous vous recommandons, vous pouvez également essayer Le White qui se situe lui aussi au sein de l’hôtel Cheval Blanc à Courchevel. Dans une ambiance plus détendue qu’un restaurant gastronomique, Le White offre une atmosphère conviviale, dans un esprit bistronomique. Une bonne idée pour un déjeuner familial autour de spécialités savoyardes revisitées par le célébrissime Yannick Alléno.
http://www.courchevel.chevalblanc.com/fr/art-culinaire/white.html
Avec les enfants
La grande force de votre hôtel, c’est de se situer à deux pas des pistes. Inutile de vous charger inutilement, le Ski Shop permettra à toute la famille de s’équiper en toute simplicité.
Les Suites de la Potinière ont pensé des suites communicantes pour vous accueillir avec les enfants.
Adresse
Les Suites de la Potinière, Rue de Plantret, Courchevel 1850 – site web – À partir de 800 €