fbpx

Les 5 incontournables de Prague

Les 5 incontournables de Prague
11 juillet 2016 Koala

Nommée la « capitale magique de l’Europe » par l’écrivain André Breton, Prague est sans nul doute une ville qui vous fera voyager dans le temps par les traces de diverses cultures qui se sont entremêlées dans ses murs.

Voici les cinq choses à voir et à faire à Prague lors de votre séjour.

Prague

© Roman Boed

1/ Marcher sur le pont Charles

Il incarne à la perfection la capitale tchèque et tous les chemins mènent à lui ! Le pont Charles relie le vieux Prague, Staré Město, au quartier aristocratique Malá Strana. Le symbole de la ville, prisé par les touristes, est toujours envahi d’une multitude de musiciens et artistes de rue, de vendeurs de souvenirs, etc. Prenez tout de même le temps d’aller vous aussi frayer votre chemin sur l’un des plus anciens de Prague. Le mystère des statues qui vous fixent sera vous charmer tout au long de votre balade.

2/ Pénétrer au sein du château Pražský hrad

Vous aurez le sentiment de découvrir une ville dans la ville. Et pour cause, le château abrite quelques jardins, la cathédrale Saint-Guy, elle aussi incontournable, et la basilique Saint-Georges. Situé sur les hauts de Hradčany, il domine toute la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, de quoi vous en mettre plein la vue !

Prague-2

© Moyan Brenn

3/ Déambuler dans la Staré Město

Reconnue comme la plus ancienne des cités pragoises, découvrez une autre Prague. Passages secrets, ruelles étroites et médiévales, vous serez charmés par ce décor où le temps s’est arrêté. En plein cœur de la Vieille Ville, rendez-vous au quartier de Josefov, pour y découvrir les mystères de l’ancien ghetto juif. Et n’hésitez surtout pas à vous balader le soir dans les rues pour laisser opérer le charme de la ville dorée.

4/ Rendez-vous dans la nouvelle ville, Nové Město

La Nouvelle Ville connaît une activité très intense en journée avec ses divers commerces, cafés et casinos. Dégustez sur la place Venceslas les párek, saucisses accompagnées de moutarde aigre-douce et de pain bis. Et le soir, pour les plus fêtards, elle fait grimper les décibels avec ses nombreuses boîtes de nuit.

Prague-3

© Moyan Brenn

5/ Dégustez les spécialités tchèques

Que serait une vraie visite culturelle d’un pays sans sa gastronomie ? Il est donc impensable de ne pas prendre un petit moment pour savourer les spécialités tchèques. Très proche de l’allemande et de l’autrichienne, la cuisine pragoise est principalement composée d’ingrédients que l’on consomme en hiver. Mais ses spécialités vont ravir vos papilles !

Nous vous conseillons la cuisine traditionnelle tels que l’incontournable vepřo knedlo-zelo qui se compose de porc rôti, de choux et de knedlíky (quenelles de pain, de pommes de terre ou de lard, coupées en rondelles) pour accompagnement, ou bien la polévka, soupe typiquement pragoise elle aussi. Bon appétit !

Pour aller plus loin, achetez Prague En quelques jours – 4ed