Los Angeles fait sans aucun doute partie des villes qui font le plus fantasmer au monde ! Vivre quelques jours à Los Angeles, c’est incontestablement décider de passer quelques heures à Hollywood.
Voici les cinq choses à voir et à faire à Hollywood lors de votre séjour.
1/ Marcher sur Hollywood Boulevard
Même si, bien entendu, on peut trouver que tout n’y est que cliché, peu importe, on ne vient pas à L.A. sans arpenter Hollywood Boulevard. Le fameux Walk of Fame et ses étoiles à perte de vue vous attend : incontournable, certes, il est de fait extrêmement bondé ! Préférez vous y rendre le matin, d’autant que l’été, la chaleur vous coupera toute envie de balades sur le bitume ! Il y a tellement d’étoiles que vous en aurez le tournis : le jeu consiste bien entendu à parvenir à se faire prendre en photo avec son étoile préférée ! Revenez la nuit, c’est là que le Walk of Fame est le plus magique.
2/ Pénétrer au sein du centre commercial Hollywood & Highland
Ce n’est pas tant pour les boutiques que pour les énormes sculptures kitchissimes qui vous donnent l’impression d’avoir été téléporté à Disneyland que vous pénétrerez dans Hollywood & Highland. Jouez le jeu, vous êtes à Los Angeles après tout !
3/ Visiter le Guinness World Records Museum
Ouvert jusque tard le soir, il vous intéressera évidemment si vous aimez les superlatifs ! Un moyen efficace de fuir la chaleur et d’occuper les enfants. Pour en savoir plus, visitez le site du musée. Le quartier renferme aussi le Hollywood Bowl Museum, le Hollywood Heritage Museum, le Hollywood Wax Museum et le Hollywood Museum… bref, vous avez le choix.
4/ Rendez-vous devant le TCL Chinese Theatre
Vous pourrez admirer la façade et surtout, dans la petit cour, vous pourrez prendre des photos d’empreintes d’acteurs passés par là. Le TCL Chinese Theatre se visite !
5/ Visiter le Hollywood Forever Cemetery
Le Hollywood Forever Cemetery est collé aux studios Paramount Pictures. Evidemment, il y a un petit côté « spécial » à vouloir visiter un cimetière, mais à Los Angeles, tout est possible. Parmi les célébrités qui reposent dans ce lieu, on trouve Douglas Fairbanks, Rudolph Valentino ou encore Mel Blanc, la célèbre voix de « That’s all folks » !
Pour aller plus loin, achetez Los Angeles En quelques jours – 2ed