Au-delà du cadre et de la beauté d’un établissement, sa localisation reste le critère de choix numéro 1 pour la plupart des voyageurs. Et c’est d’autant plus vrai à Paris, où chaque quartier dépeint une atmosphère totalement différente. La rédaction vous a donc sélectionné 5 hôtels parmi ses favoris du centre de la capitale, afin d’explorer la ville sous toutes ses coutures. Bienvenue dans notre revue des plus beaux hotels à Paris Centre !
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
1. Grand Hôtel du Palais Royal, Paris 1er (Palais Royal)
Surplombant le romantique jardin à la française du Palais Royal, cet hôtel 5 étoiles discret situé à 3 minutes à pied du Musée du Louvre est le secret le mieux gardé du 1er arrondissement. Et s’il se situe dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale, il promet toutefois un calme et une tranquillité absolue, dont on peut profiter sur le balcon de sa suite, avant d’aller flâner entre les colonnes de Buren. Également équipé d’un spa, d’une salle de fitness, d’une conciergerie Clefs d’Or et d’un restaurant-brasserie sophistiqué, il est le point de chute idéal pour un week-end en amoureux au cœur de la Ville Lumière.
Le must ? La vue imprenable sur les toits de Paris qu’offre la plus belle suite, dans les étages supérieurs.
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
2. Hotel La Cour des Vosges, Paris 4 (Marais)
Direction le 4ème arrondissement à présent, pour découvrir un luxueux hôtel particulier aux airs de maison de maître, dans une bâtisse classée monument historique depuis 1954. S’il dispose de 12 superbes chambres et suites à l’atmosphère intimiste et feutrée, il est surtout l’unique hôtel donnant directement sur la célèbre place des Vosges dans le Marais.
Le must ? Le salon de thé, où l’on se délecte des créations signées Yann Brys, chef pâtissier du Brach. Un des hotels les plus secrets de Paris.
Découvrez le Club Travellers Society : Jusqu’à 25% de réduction sur les plus beaux hôtels
3. The Hoxton – Paris 2 (Sentier)
Fer de lance de l’enseigne branchée The Hoxton, cet ancien hôtel particulier parisien du XVIIIe siècle se situe à deux pas du Sentier et des Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement. Au total, 172 chambres se déploient dans un décor néo-vintage : formica, luminaires industriels, et parquets replongent leurs visiteurs dans l’univers des années 50.
Le must ? La néo-brasserie Rivié, qui propose des plats français avec une touche asiatique.
4. Hôtel National des Arts et Métiers – Paris 3 (Sentier)
Véritable bijou architectural, l’Hôtel National des Arts et Métiers a ouvert ses portes en 2017, entre Montorgueil et le Haut-Marais. Les sept étages du bâtiment abritent quelque 70 chambres où le granit, l’acier brut et le terrazzo côtoient un mobilier chiné rétro à souhait. Côté restauration, on s’attable au Ristorante National, pour déguster une cicchetteria ou une délicieuse mozzarella di bufala.
Le must ? Le rooftop ultra confidentiel de l’hôtel, accessible uniquement sur réservation.
5. Hôtel Atmosphères – Paris 5 (Quartier Latin)
En poussant la porte de ce boutique-hôtel confidentiel, on a tout de suite l’impression d’entrer dans une galerie d’art. En effet, l’hôtel a la particularité d’abriter l’exposition permanente du travail de Thierry des Ouches consacré à Paris. Les 56 chambres quant à elles, se déploient autour de 6 thèmes, qui illustrent l’identité de la capitale : “By Night”, “Urban”, “Monuments”…
Le must ? La situation idéale, au cœur du Quartier Latin, et à deux pas de Notre-Dame, du Panthéon ou des Jardins du Luxembourg.