La capitale allemande est pleine de lieux empreints d’histoire, mais aussi très en vogue depuis son renouveau suite à la réunification de l’Est et l’Ouest. Venez découvrir une ville culturelle et dynamique !
Voici les cinq choses à voir et à faire à Berlin lors de votre séjour.
1/ Rendez-vous devant la Porte de Brandebourg
Elle fut partie intégrante du mur de Berlin et représente désormais le symbole de l’Allemagne réunifiée. Gigantesque et remarquable en journée, vous serez charmé par ses lumières dorées la nuit qui reflètent ses majestueuses colonnes et sa sculpture de la déesse de la Victoire.
Pour la rejoindre, n’hésitez pas à vous balader le long de l’avenue Unter den Linden, fameuse promenade berlinoise.
2/ Visiter le Palais de Reichstag
Il est le symbole de la capitale allemande et a survécu à des années d’histoire. Après avoir été incendié et bombardé, il renaissait de ses cendres à la réunification. Vous avez la possibilité de monter dans la coupole de verre pour contempler un panorama imprenable !
3/ Se rendre au Checkpoint Charlie
Pour les passionnés d’histoire, cet endroit est immanquable ! Ce fut l’un des postes qui a permis de franchir le mur de Berlin pendant la guerre froide. En vous y rendant, vous pourrez retrouver quelques restes du mur.
4/ Déambuler sur la Potsdamer Platz
Le nouveau Berlin s’anime sur Potsdamer Platz qui incarne le renouveau allemand. Construite autour de la zone de démarcation qui a séparé l’Est et l’Ouest pendant des années, elle regroupe aujourd’hui de nombreux bureaux, musées, théâtres, etc.
5/ Visiter l’île aux musées
Construit sur la Spree, le Museumsinsel abrite pas moins de cinq musées différents d’où son nom l’île aux musées. Vous pourrez contempler et vous imprégner de 6000 années d’art et d’histoire culturelle au cours de votre visite sur l’île. Plongez avec grand plaisir à travers cette culture proposée par ces prestigieux musées !
Pour aller plus loin, achetez Berlin En quelques jours – 4ed